top of page
loust.jpg

L' exploit majuscule !

Le grand exploit du LOU, vainqueur à Toulouse

Le LOU a causé une énorme sensation en s’imposant à Ernest-Wallon, où le Stade Toulousain était invaincu en Top 14 depuis vingt matches et plus de deux ans. Ce n’est que la deuxième fois de sa longue histoire que le club lyonnais gagne à Toulouse.

Quelle sensation ! Le LOU a réussi une énorme performance en allant chercher la victoire à Toulouse. Certes, le Stade Toulousain était privé de nombreux joueurs. Mais les Lyonnais aussi ne présentaient pas leur équipe type. Ils ont même terminé la partie avec deux jeunes de moins de 20 ans, Mickaël Guillard et Théo William, sur le terrain. Cet exploit, le LOU l’a construit durant tout le match grâce à une défense sans faille et un combat de tous les instants dans le jeu au sol.

La première mi-temps avait été longtemps frustrante pour le LOU. Par manque de solutions autour du porteur du ballon ou de vitesse sur ses actions, sa domination était stérile. Mais c’est paradoxalement au moment où il se retrouva en infériorité numérique, suite à un carton jaune récolté par le jeune Guillard – le 12e de la saison -, qu’il trouva l’ouverture.

Barassi intercepta un ballon. Couilloud joua judicieusement au pied sur le côté gauche de la défense toulousaine dégarnie. Ce diable de Tuisova saisit la balle au rebond, au nez et à la barbe de Tedder, pour marquer l’essai au pied des poteaux. Dans la foulée, Doussain passa une transformation et une pénalité permettant au LOU de prendre dix points d’avance et, surtout, de laisser le Stade Toulousain « fanny » à la mi-temps au stade Ernest-Wallon, ce qui suffisamment rare pour être souligné.

Les Lyonnais eurent plusieurs occasions de tuer le match en début de deuxième mi-temps. Mais un essai fut refusé à Tuisova par un en-avant de passe préalable entre Ivaldi et Guillard, puis ce dernier lâcha le ballon au moment de marquer. Ils durent se contenter de deux pénalités de Doussain.

Ce fut suffisant pour garder la victoire, malgré un dernier quart d’heure difficile durant lequel le spectre de la fin de match à Pau plana sur le stade Ernest-Wallon. Mais si le LOU se fit peur, il ne craqua pas cette fois-ci. Et c’est ainsi que le LOU s’imposa à Toulouse pour la deuxième fois de sa longue histoire. Quel joli coup !

Contact
Après ST vs LR96: Parcours

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook
  • Facebook

©2019 par P. PAGE
Créé avec Wix.com

bottom of page